Crédits

Production :Sur les traces des Pekuakamiulnuatsh, une initiative de la Société de Développement Économique Ilnu de Mashteuiatsh, en collaboration avec la Société d'histoire et d'archéologie, le Service de l'Éducation et le Service Patrimoine, Culture et Territoire du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean.
 
Recherches : Bertha Basilish
Paul Benjamin
Louise Siméon
Gervais Tremblay
 
Narration  : Paul Benjamin
 
Textes :Pierre Gill
 
Crédit vidéo : Florent Bégin
 
Traduction :Bertha Basilish
 
Coordination :Dominique Tremblay
Maryse Boily
 
Montage :Groupe Madie Solution Publicité (http://www.madiesolution.com)


BIBLIOGRAPHIE

BRASSARD, Denis, NITASSINAN - OCCUPATION ET UTILISATION DU TERRITOIRE PAR LES MONTAGNAIS DE POINTE-BLEUE, Rapport soumis au Conseil Atikamekw-Montagnais, 194 pages, Village des Hurons 1983.

CHAMBARON, Dominique, ÉTUDES TECHNIQUES ET SOCIO-HISTORIQUE DU PIÉGEAGE ET DE LA CHASSE DES AMÉRINDIENS MONTAGNAIS DU LAC-SAINT-JEAN, Thèse de troisième cycle, École des hautes études en sciences sociales, Centre d'études arctiques.

Commission consultative sur la culture, Conseil des Montagnais, POLITIQUE D'AFFIRMATION CULTURELLE DES PEKUAKAMIULNUATSH, Mashteuiatsh 2005.

GILL, Pierre, LES MONTAGNAIS - PREMIERS HABITANTS DU SAGUENAY - LAC-SAINT-JEAN, 145 pages, GillCom 1988.

Service de l'Éducation, Conseil des Montagnais, PEKUAKAMIULNUATSH, HISTOIRE ET CULTURE, Développement pédagogique, Mashteuiatsh 2003.

SIMARD, Jean-Jacques, MONOGRAPHIE SUR LA POPULATION AUTOCHTONE DU SAGUENAY - LAC SAINT-JEAN - DU ROYAUME DU SAGUENAY À LA POINTE-BLEUE, Laboratoire des Recherches Sociologiques de l'Université Laval, Québec 1980.

SIMÉON, Thomas, PUSSLÂGAN - LE CASSEAU D'ÉCORCE, 68 pages, Hull 1979.